Quand un proche être cher vous adresse un signe
(Témoignage)
J’étais en route pour me rendre en Espagne, en compagnie de ma sœur, mon beau-frère et ma nièce. Sur le chemin nous avons fait une pause sur une aire de repos. Après avoir bu un café, mangé un bon croissant que ma sœur avait acheté avant de partir, nous regagnons la voiture avant de reprendre la route.
Soudainement, je me suis mis à penser fortement à mon père et aussitôt, je pouvais ressentir sa présence à mes côtés. Alors, soit le fait penser si fort à lui l’a appelé à moi ou bien c’est sa présence que je ressentais et qui est venue sous forme de pensée.
Quoi qu’il en soit, il m’est apparu, je savais qu’il était présent, j’en avais l’absolue certitude. Dans le doute de l’avoir probablement appelé de manière inconsciente et comme je n’avais aucune requête particulière à lui adresser, en conscience et avec tout mon cœur, j’ai dit : « désolé, je ne veux pas te déranger, tu as sûrement des choses à faire de l’autre côté, alors sache simplement que je t’aime de tout mon cœur, merci d’être toujours là ».
Puis, j’ai lâché prise, en détournant mes pensées pour mon père et en engageant une conversation avec ma sœur sur un sujet qui n’avais aucun rapport.
Environs 20 minutes plus tard, nous sommes arrivés sur l’aire de repos et lorsque j’ai ouvert la porte de la voiture, l’odeur des pins m’a rappelé un court instant, cette odeur si particulière de la ville de mon enfance et mon père.
Après avoir pris cette pause, tout en nous dirigeant vers la voiture pour reprendre la route, ma nièce fait un bon, surprise par la présence d’un papillon qui lui tournait autour. J’ai souri lorsque je l’ai vu sautiller, surprise par ce papillon en train tournoyer autour de ses jambes.
Le papillon est souvent une manifestation d’un être cher et aussi, pour mon père et moi, c’était un insecte pour lequel nous partagions une réelle fascination. Enfant, je me souviens clairement des heures à courir avec mon filet pour essayer de les attraper. Mon père riait lorsque j’adoptais le profil d’un chat tapis dans les hautes herbes avant de bondir pour attraper ma proie. Je n’ai jamais réussi à en attraper ne serais-ce qu’un seul, mais les souvenirs que j’en ai, en valaient bien la peine.
Ensuite, j’ai tourné la tête, et je remarque qu’il y a une inscription sur un emplacement de parking, Sur le goudron, il est écrit à la peinture orange fluo : 21/09. Cette date n’est pas anodine puisque mon père est né un 21/09.
Dès que je vois un papillon, c’est toujours le même émerveillement, une parenthèse enchantée. Cette synchronicité manifestée, était clairement un signe que mon père voulait que je remarque sa présence.
Un message clair m’est alors parvenu, par ce biais, il venait me signaler que même si je n’avais pas de requête particulière à lui adresser, il n’est jamais loin et il continue toujours de veiller moi.
De l’autre côté, le temps et l’espace n’existe pas comme dans notre monde de la matière. Il vibre différemment (Ce thème fera l’objet d’un autre post). Une simple pensée pour être cher est un appel auquel ils répondent instantanément.
Si tel n’est pas le cas, c’est soit que vous ne prêtez pas suffisamment attention, soit qu’il est train de travailler à son ascension, ses apprentissages… Voyez-vous, ici ou ailleurs, ils font leurs propres expériences, ils s’engagent dans des missions d’évolution et pour cette unique raison, ils ne peuvent répondre.
Sachez donc, que vos êtres chers sont présents, hors de votre vue, mais pas de votre vie. Demandez-leur de vous adresser un signe, demandez par exemple de trouver une plume bleue, un papillon jaune ou même un éléphant rose.
Ensuite, détachez-vous de votre demande et considérez qu’elle a été entendue et que vous aurez une réponse le moment venu. Dans les heures ou dans jours qui suivent votre demande, le signe vous parviendra. Pas forcément la manière dont vous vous attendiez à la recevoir, mais peut-être qu’un papillon jaune volera près de vous tandis que vous prenez votre café sur votre terrasse, qu’une plume bleue tombera juste là, à vos pieds ou qu’une illustration publicitaire apparaîtra dans la revue que vous êtes en train de lire avec un logo d’éléphant rose.
La manière douce qu’ils utilisent pour vous témoigner leur présence peut être subtile, plus vous vous serez familiarisés avec la perception de leur présence et plus vous serez en mesure de les remarquer.
Il peut s’agir d’un doux frisson sur votre joue, le sommet de votre crâne, ou bien, un souvenir heureux vous apportant un sentiment paix qui vous rend soudainement serein. Ils se manifestent toujours dans la bienveillance, avec amour.
Parfois, ils peuvent même vous jouer des tours et cacher un objet se trouvant alors hors de votre vue et qui réapparaît soudainement à l’endroit ou vous aviez justement regardé quelques instants avant. Peut-être avait-il caché vos clés pour que vous évitiez de partir à un moment ou vous auriez peut-être eu un accident de voiture ?
Quoi qu’il en soit, ils vous aiment toujours et continuent de veiller sur vous.