Énergie, Vibrations… Quelques notions

Nikola TESLA a dit ceci : « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ». Pour comprendre l’infini, l’univers incroyablement grand en constante expansion, de même que pour comprendre ce qu’est la matière et ce que voulait dire Nikola Tesla, il nous faut regarder de près, de très près même, au niveau subatomique.

De quoi est constitué la matière ? Au niveau subatomique, autant dire qu’on regarde vraiment de très près.

Un atome comporte un noyau qui est constitué de protons et de neutrons. Qui ne sont autre chose que des charges électriques positive pour les protons et neutre pour les neutrons. Autour de l’atome se trouvent les électrons qui portent une charge négative.

Les électrons autour de l’atome engendrent un champ électrique qui exerce une force attractive entre ces différentes particules moléculaires. Ensemble elles forment une particule atomique tridimensionnelle qui est la plus petite partie d’un corps physique.

Pour faire simple, c’est un ensemble d’atomes, qui est constitué uniquement d’énergie et, qui forment la matière.

Toutes ces particules sont en mouvement constant. Ce qui les mets en mouvement, c’est l’énergie qu’elles émettent et nous sommes tous un ensemble de particules en mouvement par l’énergie elle-même et c’est justement cette énergie qui émet une vibration.

Comme nous sommes un ensemble de ces particules d’énergie qui vibrent, par extension nous vibrons aussi.

Que l’on parle de plan vibratoire, de plan de conscience, nous évoquons une dimension qui serait autre, à la fois similaire et différente de la nôtre.

Non pas à l’image de plusieurs planètes dans notre système solaire, mais plutôt comme une superposition, une duplication fondue les unes à travers les autres et assemblées, un peu comme un oignon qui possède plusieurs couches.

Les différents plans vibratoires, sont parallèles, et nous parlons de fréquence vibratoire lorsqu’on parle plutôt d’énergie. La fréquence vibratoire est ce que nous vibrons, ce que les Anges vibrent, ce que les guides vibrent, ce que le plan Divin ou la source vibre, etc.

En effet, nous sommes à la fois un corps, physique, mais nous sommes aussi un esprit et une âme. Nous sommes en réalité « un trois en un », et cette trinité entremêlée donne en son centre l’unité, ce que nous sommes sur le plan physique, énergétique, émotionnel et, comme un atome, nous sommes des êtres tridimensionnels.

Nos yeux sont conçus pour voir en trois dimensions, en 3D. Bon, je ne vais donner un cours de biologie pour expliquer le fonctionnement de l’œil et sa constitution, car je trouve que le pavé science métaphysique peut-être difficile à digérer, je ne voudrais pas vous perdre en cours de route (rires).

Or, ce que nous ne voyons pas avec nos yeux justement, c’est l’énergie de la matière et d’en capter ses vibrations. Lorsque l’on parle de basses ou de hautes vibrations, on évoque en réalité la vibration produite par l’énergie dégagée, en fonction de la vitesse de rotation de nos molécules.

Nous pouvons agir sur les vibrations que nous émettons par l’énergie que nous incarnons. Par exemple, lorsque nous avons peur, nous émettons de basses vibrations, cependant, lorsque nous aimons nous émettons de hautes vibrations.

N’avez-vous jamais dit ou entendu que telle personne a une bonne énergie ou que telle personne a une énergie négative ? Ou encore qu’elle à de bonnes vibes ou mauvaises vibes ? (traduction de Vibes en anglais = vibrations) Vous comprenez mieux ce que je veux dire n’est-ce pas ?

Les énergies des autres peuvent aussi nous affecter (j’aborderais ce sujet dans un autre post). Cette énergie émet d’ailleurs différentes couleurs que l’on peut percevoir au niveau de l’aura. Nous, nous nous trouvons donc dans un monde de matière, nous sommes des êtres tridimensionnels et nous ne somme capable de voir qu’en en trois dimensions.

Une fois libéré de la matière, lorsque nous mourrons, nous quittons notre corps, et nous revenons à notre état originel avant l’incarnation. Nous sommes libérés des limites de la matière et notre âme-conscience fait l’expérience du rappel de ce que nous étions. Mais il existe plusieurs cas de figure lorsque nous mourrons.

Nous avons toujours notre libre arbitre, et le droit de faire des choix. Certaines âmes, vivent le déni, certaines ne peuvent se résigner à continuer d’exister loin des vivants parce qu’ils n’ont pas eu le temps d’accomplir certaines actions ou dire quelque chose de très important, d’autres encore vont évoluer et revenir pour aider leurs proches, d’autres vont devenir des guides pour les vivants, tandis que d’autres vont choisir de devenir des protecteurs.

Puis un temps vient ou nous préparons notre future incarnation et retournons vivre une nouvelle expérience.

Lors de notre réincarnation, nous vivons ce que l’on nomme « le voile de l’oubli ». Mais pourquoi oublions-nous ?
Nous oublions, pour revivre et refaire l’expérience du rappel, ou nous prenons conscience de cette particule divine que nous sommes.

Ceux qui croient au Paradis, peuvent faire l’expérience d’un paradis tout comme l’enfer, ils peuvent choisir de vivre l’enfer tels qu’ils se le représentent. Mais ces cas n’arrivent qu’aux âmes qui ne parviennent pas à se détacher du monde physique, et des croyances qui les relient à lui.

Tandis que nous sommes délivrés de la matière, nous pouvons alors voyager entre certains plans, car nous vibrons toujours. Cependant, pour se manifester auprès des vivants, les défunts doivent faire baisser leurs vibrations, cela leur demande un effort particulier, car en dehors de la matière, leurs vibrations sont plus rapides, différentes et  plus hautes.

Au niveau des plans vibratoires, il y a le nôtre, le plan de la physique, qui vibre à une certaine fréquence, celui des esprits à une autre, celui des Anges et celui des Archanges par exemple est différents aussi.

Au niveau intérieur, notre corps physique dispose aussi de sept centres énergétiques que l’on nomme aussi chakras. Ces différents points agissent à la fois sur les différents corps subtils qui entoure notre corps physique et ont une influence directe sur nos émotions, notre mental et notre corps physique, mais ce sera pour un prochain post !

Namasté.

Logo

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières nouveautés, articles, lives, et bien davantage !

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Pin It on Pinterest

Share This